La Cachapa

Ma spécialité vénézuélienne servie à la française


Le plat préféré des clients de Cactus Restos, c'est la Cachapa: une galette de maïs accompagné d'un fromage vénézuélien rappelant un peu la mozzarella mais en plus salé. Le mieux? Chez Cactus Restos, ce plat est personalisable à souhait, on lui rajoute de l'effiloché de canard pour le mélange des cultures avec la France, du saumon ou du poulet, et une touche d'avocat pour les gourmands. C'est servi avec une petite salade et une cuillère de houmous betterave - irrésistible!


Mais d'où vient ce plat typique?


L'origine du cachapa est attribuée à la région centrale du Venezuela, où le peuple indigène qui habitait les terres des Mirandinas cultivait le maïs, une céréale qui était adorée et considérée comme d'origine divine. Le maïs était si apprécié, que leur culte fut plus tard associé à la religion chrétienne, avec pour rituel de planter des grains de maïs le jour de San Isidro Labrador pour rendre hommage aux agriculteurs, une coutume qui est toujours conservée dans certaines villes agricoles vénézuéliennes.


Pas besoin de se ruiner pour traverser les mers, chez Cactus Restos, je vous transporte au Vénézuela de mon enfance en quelques bouchées. Ne le dites à personne, c'est un secret!


Hasta pronto!


Maria






8 vues

Rendez-nous visite:

38 rue Greneta

75002 Paris

Accès métro: lignes 3 et 4

Du Lundi au Vendredi de 9h30-16h30

Du Samedi au Dimanche de 10h30-16h30

  • Facebook
  • Instagram